Dystrophie de la rétine

mejoravi2

 

Un distrophia de la rétine est une maladie héréditaire.il existe deux statuts, ceux qui sont touchés et les transporteurs.

 

Les patients atteints de dystrophies rétiniennes nécessitent un examen annuel. L’apparition de kystes maculaires est hautement traitable lorsqu’ils sont pris tôt et la vision centrale pourrait être améliorée. Cela fait partie de la pathologie de la dystrophie. Cependant, cette manifestation est facilement contrôlée avec des pilules ou des gouttes. Normalement, le patient ne s’en aperçoit pas, car les kystes s’installent très lentement. Votre spécialiste de la rétine, par un examen minutieux, pourra les détecter et en effectuer le suivit.

 

Dernières nouvelles sur les études précliniques et sur la thérapie génomique présentée au Congrès 2014 ARVO (Association de recherche en vision Ophthalmolgy).

 

”Tous les patients atteints de dystrophies devraient connaître son type moléculaire.”

 

Études de l’acide valproïque. L’étude démontre une amélioration du vison moyenne d’acuité (comment une vision claire ) après trois mois de prise de l’acide valproïque (400 mg par jour pendant trois mois) avec une amélioration de la ACERCA, (cinq lettres sur une charte de l’œil standard). Il y avait une amélioration légèrement ajoutée (environ plus de lettres en moyenne) après quelques mois de traitement. Il a été ramené une augmentation mesurable de la sensibilité rétinienne, mais ce ne fut pas toujours constant. La vision du patient a régressé à sa valeur antérieure assez rapidement après avoir cessé de prendre le traitement. Dans ce rapport préliminaire, il n’y avait vraiment pas de détails sur la variation entre les patients ayant reçu ces traitements. Nous ne savons pas si certains patients avaient réduit considérablement en rapport avec les autres.

 

Ces résultats s’appuient sur la première petite étude de l’acide valproïque pour les personnes impliquées dans autosomique dominante pigmentaire six rétinites, en particulier dans les mutations du gène RHO. Cependant, il y a plus de preuves démontrant que l’acide valproïque peut être un traitement utile pour certains types de rétinite pigmentaire et non pour d’autres. Dr Orson Moritz, chercheur à l’Université de la Colombie-Britannique à explorer cette question avec le financement du la fondation ”Foundation Fighting Blindness”.

 

Dr Moritz a testé le traitement par l’acide valproïque chez des têtards dont la vision a été endommagée par différentes mutations génétiques tout dans le gène RHO. Il a trouvé que le traitement de l’acide valproïque a eu un effet bénéfique sur les yeux puissants endommagés par un type de mutation et un fort effet négatif sur les yeux endommagés par un autre type de mutation. Pour deux autres types de mutation, le médicament avait un effet minime.

 

Ces résultats suggèrent que le traitement de l’acide valproïque devra être soigneusement ciblé à un certain type génétiques de rétinite pigmentaire autosomique dominant.

 

Source:

Satoshi Iraha, Yasuhiko Hirami, Sachiko Oota, Michiko Mandai, Hidenobu Tanihara, Masayo Takahashi et Yasuo Kurimoto. L’efficacité de l’acide valproïque pour les patients atteints de rétinite pigmentaire. Abstract # 1390 ARVO – A0247.

Ruanne Y. Lai, Zusheng Zong, Beatrice M. Tam, Chris mai et Orson L. Moritz. Opposing effets du traitement de l’acide valproïque dans quatre modèles animaux de rétinite pigmentaire. Abstract # 4370 – c0153.

Dégénérescence maculaire 

Eye macula - Copy

 

La dégénérescence maculaire est une forme de perte de vision progressive qui affecte la vision centrale. Plusieurs facteurs dont l’hérédité, le tabagisme, l’alimentation, la peau blanche multifactorielle sont connus et prédisposent à ce type de perte de vision. Les personnes touchées commencent à voir les bords tordus ou des taches sur le visage des gens. Normalement un bilan de santé à l’âge de 40 peut détecter certains facteurs de risque. Avec l’aide d’une bonne nutrition et certains traitements peut empêcher la progression de la perte de vision.

 

Les oméga-3 par exemple, aident à ralentir la présentation de la dégénérescence maculaire surtout chez les femmes, selon une étude récente.

 

Les femmes qui consomment de grandes quantités d’oméga 3, acides gras réduisent d’environ 42% le risque de dégénérescence maculaire. La consommation de poisson (thon en conserve et en particulier les poissons gras comme le saumon, mackerel, harengs) et au moins trois fois par semaine rentrent dans cette catégorie. Oméga 3 acides gras modulent le système auto-immun inflammatoire et aide à prévenir la dégénérescence maculaire.

Leave a Reply